le-blog-indispensable.fr
Image default
Voyage

Une ville et un site archéologique pour résumer un circuit au Pérou

Notez cet article

Possédant une superficie de quelque 1 285 220 km2, le Pérou abrite une immense étendue de terres inexplorées. Le Pérou est également une destination de découverte par ses innombrables ruines et vestiges anciens. Lima, la capitale péruvienne se démarque par ses bâtisses coloniales surplombées de loin par les gratte-ciels modernes. Les traces de la colonisation espagnole sont devenues un attrait phare qui fait le renom du Pérou. En outre, la civilisation inca quasi présente à travers chaque site mérite l’attention au Pérou, notamment ceux qui ornent la fameuse vallée sacrée.

Lima, la citadelle parfaite pour commencer une virée au Pérou

Donnant face à l’océan Pacifique, Lima est une ville côtière aux mille facettes. Elle se démarque par ses sites archéologiques précolombiens et ses quartiers modernes. Une virée mémorable à travers ces lieux assurera une expérience unique et authentique aux touristes. Pour bien commencer une flânerie mémorable à Lima, les baladeurs seront amenés à rejoindre la Plaza Mayor. Appelé également Plaza de Armas, ce repère se situe au cœur même de la cité. Presque tous les plus beaux sites sont accessibles à partir de ce lieu. La basilique-cathédrale de Lima, par exemple, se trouve à quelques pas de la Plaza Mayor. Les amateurs d’architecture pourront admirer le mélange d’esthétique qui rehausse ce monument péruvien. Ils parcourront les 13 chapelles du lieu avec enthousiasme afin d’assouvir leur soif de découvertes.

Mis à part les monuments, Lima possède quelques endroits qui ne laissent pas indifférents, comme le Mercado Central. Il s’agit de l’un des immenses marchés de la capitale péruvienne. Pour les vacanciers qui aiment se fondre dans la foule, le Mercado Central est l’endroit parfait. Cette localité est bondée par toute une foule de locaux, de marchands et de touristes. Sur place, la joie d’un circuit au Pérou se ressent à travers la promenade, grâce à l’ambiance animée du marché. Sillonner le Mercado Central permettra également aux voyageurs de faire quelques emplettes en guise de souvenirs du voyage.

Une traversée inoubliable au cœur de la vallée sacrée des Incas

Après avoir pris goût à la promenade à Lima, les routards seront fin prêts pour une escapade mémorable. Une odyssée culturelle au cœur du passé de l’Empire inca les attend dans les sentiers enivrants de la vallée sacrée. S’étendant depuis Pisac jusqu’à Ollantaytambo, la vallée sacrée regorge de lieux historiques intéressants qui renferment les vestiges de l’Empire Inca. Pisac, la porte d’entrée de la vallée est à 30 bornes de la cité de Cuzco. Les ruines en hauteur à Pisac ne sont qu’un aperçu des sites archéologiques qui jonchent la vallée sacrée des Incas. Avant d’atteindre Ollantaytambo, des localités exceptionnelles, comme Moray, les Salines de Maras ou Urubamba attendent les randonneurs. Les chercheurs amateurs seront ébahis par la quantité de trouvailles qui décorent ces zones.

Related Articles

2 des plus belles villes du Japon à visiter absolument

Tamby

Voyager au Pérou pour la première fois, quelques bons conseils à retenir

Tamby

Séjour en Chine : 3 des plus belles villes qui valent le détour

Tamby