le-blog-indispensable.fr
Image default
Non classé

Sacs étanches : Que savoir sur ces indispensables de voyage ?

Très utilisé depuis de nombreuses années, le sac étanche fait son grand depuis peu. Cet accessoire tendance fait partie des indispensables à garder avec soi à l’occasion des sorties en mer, que ce soit pour une croisière ou un après-midi à la plage. Toutefois, avant de l’acheter, il est nécessaire de bien s’informer sur l’objet. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les sacs étanches.

Les sacs étanches : Quelle est leur importance ?

Pour une croisière ou pour aller faire de la voile ou du kayak, s’équiper de sacs étanches est un investissement nécessaire à effectuer. Ils permettent de protéger de façon optimale vos appareils électroniques et vos affaires contre l’eau et l’humidité. Cette prouesse est possible grâce aux matériaux synthétiques avec lesquels ils sont conçus. De plus, ces sacs sont dotés d’un système de fermeture spécifique qui assure leur étanchéité.

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de sacs étanches. En vous rendant chez Picksea par exemple, vous pourrez vous procurer des sacs à dos, des pochettes, des housses, des coques et même des valises étanches.

Les sacs étanches : Comment choisir ?

La large gamme de sacs étanches disponibles peut rendre difficile le choix d’un modèle. Toutefois, pour trouver le meilleur sac adapté à vos besoins, il est recommandé de vérifier un certain nombre de points.

La capacité du sac

Les sacs se déclinent en différentes capacités. Pour choisir, vous devez tenir compte des éléments à transporter. Vous trouverez des sacs ayant une capacité de :

  • 0 à 40 L : ils sont recommandés pour les petites balades en bord de mer. Vous pouvez y déposer de petits accessoires tels que votre téléphone, tablette, ou clés,
  • 60 à 80 L : ils sont parfaits pour les voyages en mer le weekend. Ces sacs peuvent contenir un grand nombre d’affaires. Ils peuvent même être utilisés pour le transport d’équipements volumineux,
  • Plus de 80L : ces sacs sont bien indiqués pour les croisières. Ils permettent d’emporter un maximum d’affaires et de matériels.

La forme de la fermeture

Les sacs étanches sont dotés de différents styles de fermetures. Vous trouverez des sacs avec une fermeture repliable à trois tours. Cette dernière offre une étanchéité acceptable. Le sac muni de ce système peut être plongé complètement dans l’eau. Aucun de vos objets ne sera touché. Hormis ce modèle, vous trouverez aussi des sacs à zip qui sont appréciés pour leur praticité et leur niveau d’étanchéité élevé. Leur particularité est qu’ils proposent une ouverture beaucoup plus large.

Related Articles

Entreprise de plasturgie : en quoi ça consiste ?

Emmanuel

Pour quelle raison choisir une mutuelle dentaire ?

Claude

Quels sont les avantages à exploiter un container de stockage

Emmanuel