le-blog-indispensable.fr
Image default
Bien-être

Conseils pour prendre une décision difficile

Tout le monde est amené, à un moment ou à un autre de la vie, à prendre une décision difficile. Celle-ci implique généralement un changement important.

Raison pour laquelle il n’est pas toujours facile de franchir le cap. Oui, car on a tendance à craindre les bouleversements dans la vie.

On a également tendance à avoir peur de prendre des risques. Pourtant, c’est la seule façon d’avancer et d’évoluer.

Si certaines personnes recommandent de réfléchir longuement avant de sauter le pas, il existe une technique efficace et fiable que beaucoup ignorent.

Il s’agit tout simplement de faire confiance à votre subconscient qui sait tout ! Surtout, votre moi profond sait précisément ce qui est bon pour vous. Il est temps d’écouter votre intuition !

Comment prendre une décision difficile

Alors, comment prendre une décision difficile grâce au subconscient ?

Ecoutez votre subconscient !

Vous devez prendre une décision difficile, qui va changer votre vie. Mais vous êtes assailli par les doutes et la confusion.

Vous avez l’impression de vous retrouver dans une impasse insurmontable. Dans cette situation, vous devez être à l’écoute de votre subconscient qui s’exprime à travers vos émotions.

Bien souvent, on a tendance à ignorer les réactions émotionnelles, sous prétexte que les sentiments ne sont pas raisonnables.

Pourtant, cette petite voix intérieure est votre plus précieuse alliée dans votre prise de décision. Elle vous envoie des signaux et des alertes que vous ne devez surtout pas négliger.

En pensant au prochain bouleversement qui va survenir dans votre vie, vous êtes envahi par une sensation de bien-être et d’excitation ? C’est très bon signe.

Par contre, si vous éprouvez un certain malaise, une hésitation ou même de la tristesse. Vous devez tenir compte de cette réaction et ne pas vous entêter.

Dans tous les cas, c’est votre subconscient qui vous envoie un indicateur qui va vous aider à prendre position par rapport à votre situation du moment.

Il est également possible que votre corps vous envoie aussi des messages pour appuyer ceux du subconscient.

Vous vous sentez détendu (ou au contraire vos muscles sont contractés). Vous avez mal au ventre et la migraine vous torture. Sans oublier vos douleurs au dos.

Tous ces signes vous confortent dans votre intuition. Ne les ignorez surtout pas ! La première leçon à retenir avant de prendre une décision difficile : ne forcez pas les choses.

L’inverse est aussi valable : si vous sentez que les choses sont favorables, ne vous entêtez pas à trouver des excuses pour ne pas vous lancer.

Ne surchargez pas votre cerveau

Face à une décision difficile, vous avez tendance à glaner un maximum d’informations, histoire de vous rassurer que vous allez dans la bonne direction.

Cette surcharge de données est pourtant nuisible à votre prise de décision. Il existe un risque que vous vous dispersiez et que vous en oubliiez jusqu’à l’essentiel.

Pire encore, il vous devient compliqué de différencier l’important du futile. Au final, vous doutez encore plus par rapport à la décision que vous devez prendre.

Il est donc essentiel de bien rester focalisé sur ce qui vous tient vraiment à cœur et ne pas être déstabilisé sur des détails superficiels.

En résumé, ne perturbez pas le processus de prise de décision en vous encombrant d’informations dont vous n’avez pas réellement besoin.

Lâchez prise !

Au cours du processus de prise de décision, il est nécessaire de lâcher prise à un certain moment. Cessez de vous poser des questions et d’être angoissé.

En ruminant vos doutes, vous ne ferez que vous embrouiller un peu plus.

Lorsque tout vous paraît flou et qu’il vous semble tout simplement impossible de vous positionner, détendez-vous.

Laissez tout tomber et respirez. Mieux encore, sortez de la maison pour respirer de l’air frais et ne pensez plus à rien.

En fonction de vos préférences et habitudes, vous pouvez marcher un peu, courir ou pratiquer votre sport préféré. Tout est bon pour ne plus penser à cette décision difficile que vous devez prendre.

Lâchez prise !

En plus de vous relaxer, vous aurez les idées plus claires après votre séance de lâcher prise.

Vous pourrez mieux vous concentrer sur ce qui vous tient à cœur et vous serez libéré du mauvais stress qui vous empêchait d’avancer.

D’ailleurs, il est tout à fait possible que le subconscient vous souffle LA solution au moment où vous vous attendez le moins.

Recherches Populaires:

Related Articles

Alcoolodépendant ? La TCC va vous guérir…

Irene

Anorgasmie masculine : Comment y remédier ?

Irene

Sterilité chez la femme : Comment la combattre ?

Irene