le-blog-indispensable.fr
Image default
Voyage

2 des plus belles villes du Japon à visiter absolument

Envie de changer de décors ? Pourquoi ne pas vous envoler vers le Japon ? Ce pays insulaire est connu pour ses paysages, ses villes denses, ses palais et ses parcs montagneux. Il constitue une destination idéale pour casser la routine.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour, il vous sera nécessaire de bien définir votre itinéraire de voyage et les sites à visiter. Cela vous permettra de ne pas vous laisser dépasser par les évènements une fois sur place. Pour vous aider à préparer sereinement votre séjour dans le pays du soleil levant, ci-après deux des plus belles villes à découvrir.

Kyoto : un incontournable pour profiter de son séjour au Japon

Pour apprécier les charmes d’une ville japonaise, Kyoto doit absolument figurer en haut de la liste des cités à voir. En effet, elle vous réserve de belles expériences lors de votre séjour au Japon. Cette ancienne capitale du pays est connue pour ses nombreux temples bouddhistes, ses jardins, ses sanctuaires shintos, mais également pour ses palais impériaux et ses maisons traditionnelles.

Devant la multitude d’activités et de visites proposées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les incontournables à faire lors d’un passage dans la ville, figure la visite de Kinkaku-ji. Il est aussi connu sous le nom de « pavillon d’or de Kyoto », car ses façades extérieures sont recouvertes de feuilles d’or.

Il se trouve au nord de la ville et est l’un des temples les plus visités de toute la ville. Ce parce qu’il est tout simplement magnifique. Sa visite dure en moyenne une heure et il accueille les visiteurs tous les jours de 9 h à 17 h. Le tarif à l’entrée est de 400 yens. Sinon, le château de Nijo, le marché Nishiki et le Fushimi Inari-taisha sont également incontournables à découvrir à Kyoto.

Découvrir la capitale du pays, Tokyo

Tokyo associe à la perfection la modernité et le traditionnel. En effet, vous trouverez aux côtés des gratte-ciels illuminés des temples et des sites historiques. Avec le nombre d’activités envisageable, il est nécessaire de définir à l’avance que faire et que voir. Il s’agit par exemple d’une ville qui fera le bonheur des amateurs de shopping.

Vous pouvez par exemple faire des emplettes à Omotesandō. C’est une avenue commerçante où se trouvent de nombreux restaurants et boutiques de luxe. Pour les adeptes de l’électronique, Akihabara Electric Town est à ne pas manquer. Vous y trouverez des objets électroniques en tout genre, neufs ou bien d’occasion. Les plus gourmands et ceux à la recherche de nouvelles saveurs pourront faire un tour au marché aux poissons de Tsujiki. Ils auront l’occasion d’y découvrir près de 450 espèces de poisson différentes.

Afin de vous ressourcer lors de votre passage dans la ville, que diriez-vous de passer quelque temps dans un jardin typique de l’ère Edo ? Pour cela, rendez-vous dans le jardin Hama-Rikyu. D’une superficie de près de 25 hectares, il se trouve dans le quartier de Tsukiji et donne sur la baie de Tokyo.

Related Articles

Séjour en Chine : 3 des plus belles villes qui valent le détour

Tamby

Voyage Canada : 5 choses à faire à Ontario ?

Claude

Une ville et un site archéologique pour résumer un circuit au Pérou

Claude