le-blog-indispensable.fr
Image default
Immobilier

Déménagement : comment bien s’organiser le jour J ?

Le jour tant attendu est enfin arrivé. Des mois et des semaines d’organisation pour enfin toucher du doigt votre futur domicile, encore quelques efforts et vous pourrez en profiter pleinement. Après avoir effectué les démarches administratives nécessaires en amont, prévenu vos voisins, préparé et emballé vos cartons, protégé vos meubles, déconnecté les appareils électroménagers la veille, réservé la place de stationnement pour le camion de déménagement de votre actuel logement et de votre futur domicile, vous êtes fin prêt pour déménager. Pour que cette journée soit inoubliable et se déroule dans la sérénité et la tranquillité, quelques petits conseils avisés ne se font pas prier. Zoom sur la check-list d’un déménagement efficace, sécuritaire et rassurant.

Que faire avant l’arrivée des déménageurs ?

Les déménageurs ne vont pas tarder à arriver à votre logement, il vous reste un peu de temps pour procéder à une vérification générale de ce dernier. Prévenez vos voisons Faites bien le tour des pièces, regardez dans les placards et dans vos cartons si vous n’avez rien oublié. Mettez de côté les documents importants que vous devez garder sur vous ainsi que les clés de votre futur logement. N’oubliez pas de nettoyer de fond en comble votre logement car lors de l’état des lieux, le propriétaire vérifiera que rien n’a été abîmé ou cassé.

Il vérifiera la propreté des lieux comme l’état des murs, les radiateurs, les bouches d’aération, les joints, les flexibles, les prises… Prenez également des photos de vos meubles et vérifiez leur état avant le déménagement. Dégagez bien votre palier et l’entrée afin que les déménageurs puissent circuler librement et efficacement. Avant de partir, relevez l’ensemble des compteurs, coupez l’eau, l’électricité, le gaz et retirez votre nom de la boîte aux lettres.

Pour plus d’informations sur un déménagement Paris et sur son organisation, rendez-vous sur le site internet de Déménager-malin

Supervisez pendant le déménagement

Lors de l’arrivée des déménageurs, le responsable d’équipe vous remettra un exemplaire de la lettre de voiture que vous devrez signer. Ce document reprend toutes les caractéristiques de votre déménagement à Paris et doit être dans le camion de déménagement pendant toute la durée de ce dernier. Même si vous appel à une entreprise de déménageurs professionnels, vous devez superviser un minimum votre déménagement. Vous devez être à 100% disponible : faites garder votre enfant ou votre animal de compagnie si vous en avez pour gagner du temps et pour ne pas être perturbé.

Vous devez vous assurer que votre déménagement se passe correctement, sans encombre et dans la sécurité. Pour cela n’hésitez pas à affecter des tâches précises à chacun : démontage et remontage des meubles, emballage des derniers objets dans les cartons, chargement dans le camion… Si vous avez des meubles ou des objets fragiles dans les cartons, des plantes, des objets pouvant constituer un danger (armes, essence, gaz), prévenez les déménageurs afin qu’ils apportent une attention particulière à ces derniers.

En règle générale, les déménageurs n’acceptent pas car ces objets dangereux ne sont pas couverts par les assurances. Le mieux est de les prévenir en amont lorsque vous effectuez votre devis afin de ne pas avoir un surplus de dernière minute dans la facturation. Pour un devis gratuit, personnalisé et sans engagement, vous pouvez vous rendre sur le site internet.

Enfin, déménager demande des efforts physiques, n’oubliez pas d’apporter des boissons fraîches, du thé ou du café ainsi que des encas pour toute l’équipe. Si vous disposez d’une glacière c’est l’idéal pour garder au frais vos boissons. Évitez toutefois les boissons alcoolisées surtout lors de fortes chaleurs, vous pouvez vous déshydrater.

Related Articles

Acheter pour louer, quelle défiscalisation ?

Claude