le-blog-indispensable.fr
Image default
Voyage

Les choses à faire lors d’un voyage sur mesure en Argentine

L’Argentine est une destination incroyable capable d’offrir aux amateurs d’aventure et de découvertes un voyage hors du commun. Dans cet immense territoire aux paysages très variés, les habitants sont fiers d’accueillir les visiteurs. Ces derniers ne manqueront pas ainsi l’occasion d’explorer la culture locale, l’histoire des Argentins et de leurs folklores. Malgré la diversité de leurs ethnies avec leurs religions et idéologies respectives, les touristes n’auront aucune difficulté pour apprendre leur mode de vie.

Une virée culturelle à travers une destination enchanteresse

Lors de leur escapade, les routards vont profiter d’une véritable rencontre culturelle à travers une vingtaine de régions d’Argentine. Grâce à cette opportunité, ils auront le privilège de mieux connaître cette fameuse population. Ce séjour reste ainsi l’occasion favorable d’apprécier le sens de familiarité des Argentins. C’est dans le Tango, une danse traditionnelle typiquement du pays, que l’on peut appréhender la vraie facette de cette magnifique destination latino-américaine. Afin de confirmer l’image d’une certaine union, d’autres chorégraphies évoquent également cette culture. Cette aventure folklorique présente une opportunité d’écouter des chansons véhiculant des messages d’amour. Il y aura aussi des idées qui racontent la relation existant entre les visiteurs et les locaux. Par ailleurs, les vacanciers ne manqueront pas de savourer les meilleures spécialités culinaires de l’Argentine.

Une échappée gastronomique à travers des plats atypiques

Bien que cette région d’Amérique du Sud soit connue pour ses danses et ses musiques traditionnelles, elle a d’autres surprises à dévoiler le temps d’un Voyage sur mesure en argentine. Il s’agit en effet d’une expérience inédite dans le domaine de l’art gustatif. Les recettes gastronomiques de l’Argentine font partie des meilleures cuisines du monde. La majorité des plats argentins sont à base de viande de bœuf. Le plus connu d’entre eux s’appelle la « Parillada », une sorte de grillade spécialement concoctée pour réunir l’ensemble de la famille ainsi que les visiteurs. Sa méthode de cuisson est unique et se mijote lors des événements particuliers. Pour plus de plaisir, la dégustation d’un « tira de asado » est incontournable. Cette spécialité à base de morceau de viande est souvent proposée dans de nombreux restaurants, même s’ils ont chacun leur façon de la préparer.

Les danses et les musiques emblématiques de l’Argentine

Argentine

Tout le monde le sait, l’Argentine est le paradis du Tango. Cette danse sensuelle envoûte l’esprit des visiteurs et détient une place importante dans la culture locale. Elle fait partie intégrante du quotidien des Argentins, notamment pour ceux qui vivent à Buenos Aires, la capitale du pays. En optant pour un séjour à la carte en Argentine, il est possible d’assister à des spectacles de danse. Ceux-ci se déroulent souvent dans les restaurants, sur les places célèbres ou bien dans d’autres endroits privilégiés. Ce sera aussi un moment opportun pour apprécier le son d’une musique folklorique baptisé le « Cuarteto ». Il s’agit d’un agréable mélange de sons d’accordéon, de violon et de piano. On peut entendre ce genre musical lors d’un détour au cœur de la région conservatrice de Córdoba.

Related Articles

Séjour en Chine : 3 des plus belles villes qui valent le détour

Tamby

Voyager au Pérou pour la première fois, quelques bons conseils à retenir

Tamby

Une ville et un site archéologique pour résumer un circuit au Pérou

Claude