le-blog-indispensable.fr
Image default
Voyage

Séjour en Chine : 3 des plus belles villes qui valent le détour

Prévoyez-vous de partir en Chine prochainement ? Pour réussir votre séjour, souhaitez-vous établir un itinéraire de voyage qui vous permettra de vivre des expériences inoubliables ? Pourquoi ne pas découvrir ce magnifique pays de l’Asie de l’Est en visitant ses plus belles villes ?

Même si le pays est surtout connu pour ses paysages variés, son littoral et ses sites historiques, ses villes réservent également de belles surprises à ceux qui prennent le temps de les visiter. Les quelques lignes qui suivent vous présentent les plus belles villes chinoises à ne surtout pas manquer.

Pékin, la capitale chinoise

Que votre séjour en Chine dure quelques semaines ou bien plusieurs mois, la ville à ne surtout pas manquer est Pékin, la capitale. Cette immense capitale chinoise est connue pour son architecture moderne, mais aussi pour ses sites historiques comme le grand palais impérial, le mausolée de Mao Zedong ou bien le musée national de Chine. Ce musée expose une vaste collection de vestiges culturels. De quoi vous familiariser avec la culture chinoise.

Lors de votre séjour en Chine, veillez à prévoir au moins 3 à 4 jours sur place afin de bien découvrir les moindres recoins de la ville. Sur place, vous aurez une large palette d’activités. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies que vous soyez entre amis, en famille ou bien à deux. Il est par exemple impossible de visiter Pékin sans visiter la Grande Muraille de Chine. Les tronçons qui offrent les vues les plus magnifiques sont Badaling et Mutianyu. L’aquarium de Pékin et les tombeaux Ming offrent aussi des expériences mémorables.

Jade Buddha Temple, Shanghai, China

Visiter Shanghai, la plus grande ville du pays

Située sur la côte centrale du pays, Shanghai est une ville à ne surtout pas manquer. Ce centre financier international se caractérise par des grattes-ciels et des bâtiments futuristes. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre passage dans la ville, pensez à visiter la Jin Mao Tower. Du haut de ses 420 mètres de haut, il s’agit de l’un des gratte-ciels les plus impressionnants de toute la ville. Une fois en haut, vous aurez une vue imprenable sur la ville.

En plus des bâtiments modernes, la ville offre aussi une vision plus ancienne et plus culturelle de la Chine. Il vous sera par exemple possible de visiter le Temple du Bouddha de Jade. Vous y trouverez 3 statues imposantes qui sont taillées à même le jade. Pour échapper le temps de quelques instants à l’ambiance de Shanghai, faites un tour au jardin Yu. Se trouvant au cœur de la ville, il s’agit d’un jardin typiquement chinois.

Découvrir la ville d’Hangzhou

Pour terminer en beauté votre séjour en Chine, cherchez-vous une destination atypique ? Pourquoi ne pas choisir Hangzhou ? Il s’agit d’une magnifique ville qui se trouve au bord du delta du Yangtzen dans la province de Zhejang. C’est une destination qui est très prisée par les Chinois, mais également par les voyageurs en quête de tranquillité et de calme.

Parmi les incontournables à visiter dans la ville figure le lac de l’Ouest. Ce lac est considéré comme étant l’une des plus belles de tout le pays. Pour en faire le tour, la meilleure façon est de louer un vélo. Ensuite, la pagode des 6 Harmonies, l’ancienne résidence de Hu Xueyan et Hefang Street constituent également des incontournables.

Related Articles

2 des plus belles villes du Japon à visiter absolument

Tamby

Une ville et un site archéologique pour résumer un circuit au Pérou

Claude

Voyage Canada : 5 choses à faire à Ontario ?

Claude