le-blog-indispensable.fr
Image default
Vie Pratique

Quels sont les restaurants les plus chers du monde ?

Vos papilles gustatives se souviendront longtemps de leurs plats raffinés, vos yeux n’oublieront pas leur décoration soignée… mais votre carnet de chèque gardera en mémoire l’addition plus que salée ! C’est parti pour un tour du monde des restaurants les plus chers.

Avec ses 28 étoiles Michelin au compteur, Joël Robuchon possède des restaurants gastronomiques un peu partout dans le monde. Mais c’est à Las Vegas, ville de la démesure, qu’il propose ses plats les plus coûteux : comptez 380 euros pour un menu dégustation saisonnier, sans le service ni les taxes.

C’est cher, mais c’est le rapport qualité/prix qui compte, comme disent les initiés. Ainsi, les plats japonais servis par le chef Masa Takayama à New York n’ont pas grand-chose à voir avec ceux que vous prenez à emporter. Les sushis contiennent de la truffe, les brochettes sont au boeuf de Kobe… une qualité qui a un prix : environ 450 euros le repas.

Le Japon, d’ailleurs, est riche en restaurants gastronomiques hors de prix. A Kyoto, Kitcho Arashiyama propose des menus à 350 euros servis dans un décor raffiné et traditionnel. Et à Tokyo, Aragawa sert des pièces de boeuf qui peuvent coûter jusqu’à 350 euros !

En France, des menus aussi succulents que coûteux

Réputée pour sa gastronomie, la France abrite elle aussi des restaurants qui figurent parmi les plus chers du monde.

A Valence, Anne-Sophie Pic, la première femme à avoir obtenu 3 macarons au guide Michelin, propose un menu à 320 euros par personne dans son fief familial, la Maison Pic. A ce prix, ce sont 10 plats qui vous seront servis !

A Paris, dans les cuisines du palace Le Meurice, le Menu Collection imaginé par Alain Ducasse coûte 380 euros. Le menu Dégustation Dîner d’Alain Passard, le chef de L’Arpège, coûte quant à lui 340 euros.

Pour les très gros mangeurs, direction le restaurant parisien Guy Savoy : en plus de ses menus dégustation classiques, à 360 et 390 euros, le chef propose un menu gargantuesque comprenant… 18 plats ! Son prix : 490 euros. Et les sans les vins.

Un restaurant bien plus cher que les autres

Mais tous ces restaurants ne sont rien à côté du Sublimotion, qui a ouvert en juin 2014 à Ibiza. Le chef espagnol Paco Roncero, doublement étoilé, a imaginé un dîner composé d’une vingtaine de plats dont le montant se chiffre à… 1 500 euros ! Ici, l’environnement visuel et sonore du restaurant s’adapte autour de chaque plat.

Alors, ça vous tente ?

Related Articles

Voyager seul : toutes les astuces pour économiser !

Irene

Permis de conduire moins cher : tous les bons plans

Irene

Au retour de voyage, que faut-il déclarer ?

Irene