le-blog-indispensable.fr
Image default
Finances

Quelques conseils à retenir pour un placement d’argent plus avantageux

Notez cet article

Le placement financier est un bon plan vous permettant de rentabiliser quelques liquidités dormantes. Cela vous offre la possibilité de soutenir un projet immobilier ou financer les études de vos enfants. Afin de faire fructifier votre argent, vous pourrez par exemple investir dans des produits structurés ou une résidence services. Cette dernière vous offre le privilège d’acquérir un bien immobilier pour enrichir votre patrimoine et des bénéfices rapides. Toutefois, pour un placement plus rentable et correspondant à vos attentes, il est préférable de prendre en compte plusieurs critères.

Les produits structurés, une solution parfaite pour épargner son argent

Les produits structurés figurent parmi les moyens de placement d’argent les plus prisés des Français. Ces instruments financiers leur permettent de faire fructifier leur argent en toute sécurité. Ils vous permettent de connaître dès la souscription la durée, le rendement et les éventuels risques de l’investissement. Ces produits sont émis par une banque ou une compagnie d’assurance. Ils contiennent, en général, une obligation et une option. La première permet de donner une stabilité au capital investi. La seconde optimise le rendement. En optant pour des produits structurés intégrés à un contrat d’assurance-vie, vous profiterez d’une fiscalité plus avantageuse. Dans un tel cas, les gains imposables ne concernent que les obligations. Vous devez également savoir qu’il s’agit d’une structure accessible dès 1000 € et ne demande aucuns frais d’entrée.

Les résidences de services, un placement d’argent aux multiples avantages

Les résidences services représentent une solution parfaite à la question : comment placer mon argent ? Elles font partie des placements financiers les plus attractifs vu qu’elles vous offrent de belles perspectives de bénéfices. Vous pourrez par exemple opter pour un appartement dans une résidence étudiante. Ce genre de logement est plus accessible en termes de prix. Il est aussi très convoité sur le marché immobilier. Pour un logement plus attrayant, privilégiez les immeubles situés à proximité des universités et des grandes écoles. Il est également conseillé d’investir dans une résidence neuve. Cette option vous permet de profiter des avantages fiscaux prévus par la loi Censi Bouvard. Ce texte comporte des dispositions permettant aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11 % du prix du bien. Il vous offre également le privilège de récupérer la TVA sur le montant de l’investissement.

Les critères à prendre en considération avant de placer son argent

Plusieurs moyens répondent à la question : comment placer mon argent ? Toutefois, choisir le meilleur placement pourrait vous présenter un véritable casse-tête. Afin de faire le bon choix, vous devez d’abord prendre en considération un certain nombre de critères. La rentabilité figure parmi les paramètres non négligeables. Vous devez l’analyser soigneusement tout en tenant compte de la durée et des éventuels risques de l’investissement. Quel que soit le placement que vous souhaitez, sachez que plus la rentabilité est forte, plus les risques sont importants. De plus, un placement financier à court terme ne vous rapporte pas beaucoup. La fiscalité représente également un critère très important. Il est préférable de privilégier les structures qui vous permettent de bénéficier plus d’avantages fiscaux.