le-blog-indispensable.fr
Image default
Vie Pratique

Ces stars qui souhaitent payer plus d’impôts

Des gens qui souhaitent payer plus d’impôts, ça existe ? Cela peut paraître étonnant, mais oui. Alors que certaines célébrités ont des démêlés avec le fisc ou changent de pays pour payer moins d’impôts, d’autres, au contraire, souhaitent mettre davantage la main à la poche.

Aux Etats-Unis en 2010, 80 millionnaires ont signé une pétition pour exprimer à Barack Obama leur souhait de payer plus d’impôts. Parmi eux se trouvaient les milliardaires Bill Gates et Warren Buffet, mais aussi le musicien Moby et l’acteur Matt Damon.

Ce dernier était d’ailleurs certainement le plus virulent : « C’est criminel qu’on en demande si peu à des gens qui gagnent tant ! », lançait-il. « Je n’ai pas lancé un business avec ce que j’ai économisé grâce aux exonérations d’impôts, et je ne connais personne qui l’ait fait ! », avait-il répondu à l’argument selon lequel l’exonération d’impôts pouvait créer des emplois.

Et en France ?

En France, plusieurs personnalités ont également fait savoir qu’elles n’étaient pas contre payer plus d’impôts pour une plus juste répartition des richesses. C’est le cas du DJ David Guetta, qui précise que même si 95% de ses revenus viennent de l’étranger, il vit et paie ses impôts en France.

L’humoriste Jamel Debbouze est aussi particulièrement motivé pour payer plus de taxes. « C’est évident, si on me sollicite, il n’y a aucun problème. (…) C’est à nous, les riches, de faire en sorte que les choses aillent mieux », déclarait-il en 2011. Quant à Lorànt Deutsch, il trouverait « normal » de donner un peu plus puisqu’il « fabrique des richesses ».

Partager Tweeter Envoyer Partager

Related Articles

Activités extra-scolaires : comment payer moins cher ?

Irene

Usufruit : tout comprendre

Irene

5 applis pour gérer son budget vacances

Irene