le-blog-indispensable.fr
Image default
Vie Pratique

Apple, la marque la plus chère au monde… devant Samsung !

Entre Apple et Samsung, c’est Apple qui gagne la bataille de la marque la plus chère au monde. Il ne s’agit pas d’une comparaison des prix de l’iPhone 6 et du Galaxy S6, mais d’une étude de la valeur de marché de ces entreprises.

Selon une étude publiée par la société de conseil Brand Finance en février, Apple est, comme l’année dernière, la marque la plus chère au monde. Sa valeur de marché est estimée à 128,3 milliards de dollars, soit 117,2 milliards d’euros ! En d’autres termes, si Apple devait être vendu demain, il faudrait dépenser cette somme astronomique pour racheter la marque.

Grâce au succès de l’iPhone 6, la firme à la pomme a réussi à augmenter sa valeur de marché de 23 % en un an. Dans un classement largement dominé par des entreprises du secteur des technologies et de la télécommunication, elle arrive devant Samsung (81,7 milliards de dollars) et devant le géant Google (76,7 milliards de dollars). Aujourd’hui, Apple vaut quasiment deux fois plus que Microsoft et quatre fois plus que Volkswagen. Et les lancements de l’Apple Watch et du système de paiement Apple Pay devraient encore donner un coup de pouce à la marque !

Côté réseaux sociaux, Facebook est passé de la 122e à la 30e place, notamment grâce à l’acquisition d’Instagram et de WhatsApp. Enfin, en un an, Twitter a vu sa valeur de marché exploser de 185 % pour atteindre 4,4 milliards de dollars.

Si Apple est la marque la plus chère au monde, Lego est la marque la plus puissante !

Si Apple est la marque la plus chère au monde, elle n’est pas la plus puissante, toujours selon Brand Finance. En effet, la firme à la pomme est largement devancée par… de petites briques de plastique colorées !

Lego, le célèbre jeu de construction danois, arrive à la première place de ce classement. La marque devance PwC, un cabinet d’audit américain, et RedBull, la fameuse boisson qui « donne des ailes ». Ferrari, qui se trouvait à la première place l’année dernière, retombe en 10e position. La marque « n’a plus remporté de titre en Formule1 depuis plusieurs années et le lustre des années 1990 s’estompe peu à peu », estiment les spécialistes de Brand Finance.

Partager Tweeter Envoyer Partager

Related Articles

Comment gérer mon compte bancaire avec une application mobile ?

Irene

Qu’est-ce qu’une stock-option ?

Irene

Contribution sociale généralisée : qu’est-ce que la CSG ?

Irene