le-blog-indispensable.fr
Image default
Vie Pratique

Saint-Patrick : combien coûte un voyage à Dublin ?

Le 17 mars, les Irlandais se mettront au vert pour célébrer la Saint-Patrick. Vous souhaitez vous rendre à Dublin pour fêter comme il se doit le saint patron de l’Irlande ? Voici tout ce que vous devez prendre en compte dans le budget de votre séjour.

Il est possible de se rendre en Irlande en autocar avec Eurolines, ou bien en voiture en prenant le ferry. Cependant, dans le cadre d’un séjour de 3 ou 4 jours pour la Saint-Patrick, mieux vaut prendre l’avion, qui diminuera votre temps de transport.

Dublin est desservi par plusieurs compagnies aériennes au départ de Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse ou encore Marseille. La période de la Saint-Patrick étant très prisée, les prix des vols ont tendance à augmenter. Si vous n’avez pas pris vos billets longtemps à l’avance, comptez environ 350 euros pour un aller-retour.

Le logement : hôtel ou auberge de jeunesse ?

Comme pour les vols, le prix d’une nuit d’hôtel augmente lors de la Saint-Patrick. De plus, les chambres se remplissant très vite, vous serez sans doute amené à trouver un hôtel éloigné du centre-ville.

Quel que soit l’hôtel choisi, une chambre double vous coûtera plus de 100 euros la nuit. Vous pouvez faire des économies en logeant dans une chambre d’hôtes, ou mieux, dans une auberge de jeunesse. En cherchant bien, vous pourrez trouver une place dans un dortoir pour 20 euros environ la nuit. Vous dormirez sans doute moins bien que dans une chambre privative, mais de toute façon, vous n’allez pas à Dublin pour dormir !

Sur place : des prix similaires à la France

Sur place, le coût de la vie est à peu près le même qu’en France. La plupart des animations de la Saint-Patrick sont gratuites, en particulier la célèbre parade qui a lieu sur O’Connell Street. La rue se pare de couleurs vertes, la musique traditionnelle résonne, la population s’en donne à coeur joie… Cette parade sera le rendez-vous incontournable de votre séjour !

Enfin, pour rentrer de votre soirée, vous pourrez prendre le Dublin Bike, le Vélib’ des Dublinois. Pour cela, comptez 5 euros pour un ticket valable 3 jours. Sauf si vous avez profité de la Saint-Patrick pour apprécier la bière irlandaise, auquel cas vous feriez sans doute mieux de prendre un taxi… Cette boisson, en effet, est très souvent au rendez-vous lors de cette fête. A consommer avec modération !

Related Articles

Eclairage nocturne de mon commerce, que dit la loi ?

Irene

La Fête des mères en Europe

Irene

Quels sont les restaurants les plus chers du monde ?

Irene