le-blog-indispensable.fr
Image default
Autos

Pourquoi passer par un mandataire à Lille pour acquérir votre véhicule

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ? Qu’elle soit neuve ou d’occasion, il est souvent préférable de se faire accompagner par un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises. Le secteur automobile est un des milieux où les arnaques sont courantes surtout dans de grandes villes comme l’est Lille ! Une des solutions pour acquérir votre véhicule en toute sécurité est de faire appel à un mandataire auto. Un mandataire à Lille est un professionnel du secteur automobile qui joue le rôle d’intermédiaire dans le processus d’achat d’une voiture. Pourquoi passer par un mandataire pour acheter votre véhicule ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Voici quelques réponses à vos interrogations.

Pourquoi faire appel à un mandataire auto ?

Un mandataire auto joue le rôle d’intermédiaire entre le client et le vendeur final. En tant qu’acheteur, en faisant appel à un mandataire auto, vous serez tranquille, car c’est lui qui sera chargé de :

  • Chercher et trouver le véhicule que vous souhaitez, que ce soit du neuf ou de l’occasion
  • Négocier les meilleurs prix aussi bien pour les véhicules en stock que ceux sur commande
  • Jouer un rôle de Conseil pour vous aider à mieux faire votre choix.

En plus de ces différents aspects, le mandataire auto peut également vous accompagner sur d’autres services comme les démarches liées à l’immatriculation, la pose des plaques et toutes les autres formalités administratives nécessaires dans le cadre de l’acquisition d’une voiture.

Comment fonctionne un mandataire à Lille ?

Vous voulez acheter une voiture neuve ou d’occasion en traitant avec un mandataire pour avoir l’esprit tranquille ? Pour passer par un mandataire à Lille c’est très simple : il suffit d’établir un contrat (ou un mandat) avec lui et de déterminer l’ensemble de vos besoins. Sur la base de ceux-ci, le mandataire pourra alors se référer à tout son réseau de concessionnaires afin de trouver celui qui pourra fournir le véhicule cherché aux meilleures conditions tarifaires. En effet, en passant par un mandataire auto, vous avez la garantie du meilleur prix, car le mandataire s’engage dès le départ à négocier auprès des concessionnaires et distributeurs. Ces bas prix peuvent être obtenus, car le concessionnaire achète en gros volume et peut donc profiter d’importantes remises.

Quelle est la différence entre un mandataire et un concessionnaire ?

Le mandataire auto est également appelé courtier. Il achète en gros, ce qui lui permet d’obtenir des tarifs avantageux qu’il va ensuite proposer à ses clients. Les tarifs sont donc fixés par le mandataire lui-même. Dans le cas des concessionnaires, une seule marque est proposée et les tarifs sont imposés par la marque. Toutefois, en traitant avec un concessionnaire, vous pourrez obtenir des informations très précises sur tout ce qui concerne une marque en particulier (entretien, réparation, pièces détachées, etc.). Si vous habitez dans la région de Lille et que vous recherchez un mandataire à Lille fiable, rendez-vous en ligne, de nombreux mandataires professionnels ont ouvert leur propre site afin de pouvoir exercer dans toute la France. Ces professionnels sauront vous accompagner dans toutes vos démarches.

Related Articles

Tous les points forts de la Revue Technique Automobile

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir sur le domaine du taxi

Tamby

Les incontournables voitures miniatures à collectionner

Tamby