le-blog-indispensable.fr
Image default
Autos

Parking en silo: définition et conseils pour réussir sa construction

Les places de parkings sont nombreuses dans toute la France mais le nombre de véhicules ne cesse d’augmenter considérablement. Cela explique donc le fait que les stationnements ne sont pas assez pour accueillir tous les véhicules. Beaucoup d’entreprises choisissent de construire des parkings ouverts au public pour solutionner les soucis de stationnement dans les villes de France. Mais cela n’est pas facile surtout pour des sociétés qui ne se connaissent pas encore dans ce domaine très intéressant.

Les types de parking pour voitures sont nombreux mais celui qui attire un très grand nombre de constructeurs est le parking en silo. Ce dernier offre pas mal d’avantages et peut permettre de disposer deux à trois fois de place pour les usagers. 

Voici un texte qui parle du parking en silo. Il donne tous les conseils pour bien construire un parking en silo.

Définition de parking silo

Un parking en silo est une grande structure qui est construite en élévation en extérieur. Il ne dispose pas, dans la plupart des cas, de grands murs comme un immeuble et permet de garer plusieurs voitures en même temps car il peut disposer d’un ou de plusieurs étages. Les travaux de construction d’un parking en silo sont donc considérablement moins nombreux que ceux des autres types de parkings. Pour pouvoir bâtir un parking en silo il n’est pas du tout obligatoire de creuser loin contrairement à la construction d’un parking souterrain par exemple. En effet, ce dernier est construit dans le sol et nécessite donc un creusage très profond. Le parking en silo peut être bâtit avec du béton ou même du fer. Il est donc robuste et peut offrir une très grande sécurité au usagers. Il est aussi possible de trouver des parkings silo qui sont dotés d’ascenseurs et des escaliers qui peuvent servir pour les personnes qui y garent leur voiture. 

Les sortes de parking en silo sont nombreux et vous avez donc un très.large choix selon vos besoins. Tous les parkings en silo sont différents sur les matériaux pour leur construction ainsi que sur le nombre d’étage. 

Pour disposer d’un parking en silo d’une grande qualité et robuste, vous pouvez voir en ligne le Park’Up Systems et son guide du parking qui vous donne des informations importantes sur la mise en place de parking silo.

Les conseils pour bien construire le parking en silo

Il est essentiel de prendre en compte de plusieurs points pour bâtir votre parking aérien. Vous devez mettre environ 8 000 euros par place pour construire un parking en silo. Pour les autres types de parking, vous devez payer vraiment plus cher pour les travaux. 

Vous devez également considérer les coûts de l’entretien et de la maintenance de votre parking. Le parking aérien ne nécessite pas d’entretien régulier comme les parkings souterrains. Les bénéfices peuvent donc être importants si vous choisissez un parking silo car même le coût en énergie est moins important. Cela s’explique par le fait que l’intérieur de ce genre de stationnement peut être éclairé par la lumière naturelle. 

Les différents travaux que vous devez faire pour la mise en place d’un parking aérien sont la fondation sur sol bien stable, la charpente métallique, le réseau qui permet d’évacuer l’eau de pluie, la finition béton lissé, l’ascenseur, les escaliers de secours, l’éclairage, la grille anti chute voiture, la façade en métal.

Related Articles

Tous les points forts de la Revue Technique Automobile

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir sur le domaine du taxi

Tamby