le-blog-indispensable.fr
Image default
Maison et Bricolage

Pourquoi choisir un matelas à mémoire de forme ?

Il est toujours judicieux de choisir un matelas de bonne qualité pour dormir convenablement la nuit ou encore pour profiter de petites siestes. Mais, quels modèles ou marques choisir ? Comment savoir si telle ou telle technologie répondra à ses besoins  ? Pour cela, il est toujours recommandé de consulter les guides d’achat et les comparatifs en ligne. Le matelas à mémoire de forme est tendance en ce moment. On va dans ce cas présenter ici ses avantages et ses inconvénients.

Technologie à mémoire de forme : une incontournable de la literie haut de gamme

Avant de profiter à de nombreux dormeurs, la technologie à mémoire de forme était réservée aux conducteurs de fusées !
En effet, développée par des ingénieurs de la NASA pour les sièges de ses astronautes, la mousse à mémoire de forme était destinée à amortir les chocs dûs à la haute pression.
Aujourd’hui les sommiers et matelas à mémoire de forme sont répandus dans les enseignes de literie haut de gamme, comme c’est le cas de literie 06. La literie Var, Cannes, ou encore, Monaco n’a plus de secrets pour elle !
Accueillant ses clients au sein d’un large showroom situé autour du Var et ses grandes agglomérations, Literie 06 collabore auprès des plus grandes marques ! C’est donc aux côtés de Simmons, ou encore, de Lattoflex ou de Treca que vous trouverez la meilleure literie à mémoire de forme.
Synonyme de soutien ferme et d’accueil moelleux, cette mousse est notamment recommandée pour les maux de dos. Découvrez toutes ses caractéristiques dès maintenant…

Un matelas qui s’adapte aux habitudes du dormeur

Il s’agit de l’une des principales raisons de pourquoi on opte pour ce type de matelas. Le terme « à mémoire de forme » vient du fait que la mousse épouse donc les formes de la différente partie du corps de l’utilisateur.
Le but du concepteur est d’éviter que ce dernier fasse encore des efforts pour trouver la position idéale. Le matelas le débarrasse de toute pression et gêne. Cela favorise le sommeil. La matière avec laquelle elle est conçue est qualifiée de thermoélastique. Celle-ci reconnaît ainsi la chaleur dégagée par celui qui dort et se reforme en conséquence.
Les matelas à mémoire de forme sont d’ailleurs recommandés en cas de trouble de sommeil, d’arthrite, de rhumatisme ou de mal de dos. Ils soulagent plus particulièrement la colonne vertébrale. La mousse est également ultra durable avec une durée de vie moyenne de 12 à 15 ans pour les matelas de haute qualité.

Indépendance de couchage optimale

Le matelas à mémoire de forme garantit un sommeil de qualité du fait qu’il offre à chaque occupant du lit une indépendance de couchage. Cela signifie simplement que même si l’une des personnes dormant sur le lit bouge beaucoup.
D’ailleurs, la mousse limite déjà les mouvements de chaque utilisateur, ce qui améliore également l’ergonomie et le confort.
Il est à noter cependant que quitte à acheter un matelas à mémoire de forme, mieux vaut choisir la bonne épaisseur et fermeté.
La mousse à mémoire de forme est thermosensible s’avère inadaptée dans les chambres à coucher avec une température ambiante de moins de 18 °C ou plus de 25 ° C. En effet, s’il fait trop froid, elle deviendra plus rigide et n’offrira pas la même expérience utilisateur. Cela vaut également en cas de forte chaleur qui la rend trop moelleuse. Il est aussi avantageux de se tourner vers les fournisseurs déjà renommés en la matière.

Related Articles

Une œuvre d’art dans sa déco intérieur

Tamby

Travaux d’élagage : les règles pour sécuriser l’ascension

Tamby

Jour de déménagement : Astuces dont vous aurez besoin

Tamby