le-blog-indispensable.fr
Image default
Communication

Identité sonore des entreprises : quel intérêt ?

Peu prise en compte, l’identité sonore est un élément clé dans la stratégie marketing d’une entreprise. À l’instar du nom, de la marque ou encore de logo, elle vise à accroitre la notoriété de l’entreprise et à optimiser son positionnement sur le marché. Ici, découvrez les services offerts par l’agence de communication sonore ATS Studios ainsi que l’intérêt de l’identité sonore pour votre entreprise !

ATS Studios : leader de la communication sonore !

Fondé en 1985, ATS Studios est une agence de communication qui offre ses services pour la création de contenus sonores pour les entreprises. Convaincue que le marketing sensoriel est un puissant atout pour améliorer l’expérience du consommateur, elle est spécialisée pour la création d’identité sonore, pour la sonorisation d’applications mobiles et de vidéos ainsi que pour la mise en place de plans média.

L’intérêt de l’identité sonore pour votre entreprise

L’identité sonore est une courte musique ou une mélodie qui permet de reconnaitre une société ou une marque de fabrique. Cette mélodie est souvent assimilée à la notion de jingle. Elle permet de retranscrire sous forme musicale, l’identité visuelle de l’entreprise.

Elle permet également de personnaliser tous les points de contact sonores de l’entreprise dans le but de consolider le branding. Il s’agit de la musique d’attente téléphonique, la musique pour les vidéos et les spots publicitaires, la charte sonore et les mélodies évènementielles.

Profitez d’atouts considérables

L’identité sonore permet d’améliorer l’image de l’entreprise auprès de sa clientèle. En effet, elle sert à marquer la différence avec les entreprises concurrentes. Elle crée aussi un lien avec la clientèle et permet de renforcer l’expérience client au sein de l’entreprise. De plus, l’identité sonore est un facteur multiplicateur de l’impact des stratégies de communication et de marketing.

Elle complète les actions de la stratégie de communication visuelle de l’entreprise. Bien élaborée, l’identité sonore de l’entreprise renforce sa réputation en boostant ses résultats.

Related Articles

Coronavirus : Comment sera « la société d’Après » ?

Tamby

Comment améliorer la confiance en soi ?

Tamby

Carte de visite connectée : quels sont les avantages ?

Emmanuel