le-blog-indispensable.fr
Image default
Business et B2B Finances High-tech

Quels sont les avantages d’une solution de gestion intégrée CAO/FAO/ERP ?

Aujourd’hui, pour rester dans la course de la concurrence, toutes les entreprises ont besoin d’automatiser leurs tâches. C’est indispensable, au risque de se faire dépasser. Et c’est justement pourquoi l’entreprise TopSolid a mis en œuvre une solution informatique de gestion intégrée. Il s’agit d’une solution de modélisation (CAO), de fabrication (FAO) et de gestion de production (ERP). Cette solution numérique de gestion intégrée permet la sécurisation des données, une fluidité dans les échanges d’informations, l’amélioration des process et un gain de productivité et de temps à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Voici dans les lignes qui suivent les avantages de la solution CAO/FAO/ERP.

La centralisation et la sauvegarde des données de l’entreprise

L’utilisation de la solution de gestion intégrée CAO/FAO/ERP offre un avantage certain à l’entreprise. Il s’agit au prime abord de la centralisation des données ainsi que de leur sauvegarde. En d’autres termes, la manipulation des données regroupées au sein d’un même système est plus contrôlée, plus sûre.  De même, en limitant l’intervention humaine dans la manipulation des données, l’entreprise minimise totalement les risques d’erreurs, de fuite ou encore de perte de données. L’entreprise garde ainsi la main vis-à-vis de la concurrence.

L’analyse des données

Avec la solution de gestion intégrée CAO/FAO/ERP, le logiciel accède lui-même aux données de production, les analyse et synthétise le tout en vue d’optimiser la production. Cette opération effectuée en temps réel donne à l’entreprise une vue d’ensemble de ses chiffres. Elle pourra alors prendre des mesures pour améliorer les performances.

La traçabilité des opérations

En centralisant toutes les données liées aux opérations, l’entreprise conserve une trace de toutes les opérations du process. Ceci est un avantage certain puisque grâce à cette traçabilité, l’entreprise peut réagir efficacement et rapidement à un changement majeur. La traçabilité des opérations permet également à l’entreprise de réagir promptement aux différents aléas.

Vous pouvez en savoir plus sur ce logiciel en cliquant sur le lien https://www.topsolid.fr/.

Related Articles

Pourquoi se former au Greta Perpignan ?

Claude

Quelles sont les meilleures villes où faire du Coworking en 2021

Emmanuel

La démarche à suivre pour bien choisir un avocat

Tamby