le-blog-indispensable.fr
Image default
Maison et Bricolage

Comment choisir son radiateur soufflant ?

Avec l’hiver qui approche à grands pas, vous craignez de prendre froid. Vous vous demandez donc quelle solution serait la plus adéquate pour vous sortir de ce petit pétrin. Ne vous faites plus de soucis ! Votre solution est le radiateur soufflant. Cet accessoire est le chauffage qu’il vous faut. Voici de quoi vous aider à faire votre choix et surtout à faire le meilleur choix.

Qu’est-ce qu’un radiateur soufflant ?

Pas très cher, un radiateur soufflant (ou convecteur soufflant) permet une montée en température (5°C en quelques minutes) très rapide. Cela facilite le chauffage rapide. Ils sont certes, très performants, mais les radiateurs soufflants sont surtout énergivores. Pour cette raison et surtout pour faire attention à la facture, leur utilisation ne devra pas être régulière ou fréquente, mais ponctuelle.

Les avantages

Recommandé en chauffage d’appoint ou pour équiper les petites pièces bien isolées, le radiateur soufflant est la solution parfaite pour chauffer une salle de bains en un temps record.

– Chauffage d’appoint simple et performant, le mini-chauffage pour prise murale (sans fil, il est à brancher directement sur la prise murale) ou mini radiateur et le radiateur soufflant portatif sont ultra compacts, très légers, peu encombrants et aisément transportables. Très pratique, vous pourrez l’emporter en voyage, au camping, au bureau et il chauffe une petite pièce en quelques minutes seulement.

– Le radiateur soufflant à fixation murale est comme son nom l’indique à fixer au mur. Il a généralement une forme semblable à celle des climatiseurs. Il est recommandé pour les pièces de passage comme les entrées, couloirs, chambres d’amis, salles de bains.

– Le radiateur soufflant industriel est conçu comme son nom l’indique pour les locaux industriels ou commerciaux. Plus connu sous le nom d’aérotherme, il est disponible sous forme portative ou à fixation murale. Avec une puissance minimale qui est généralement de 1500 W, les plus compacts sont très efficaces et chauffent rapidement un atelier ou un petit entrepôt.

Critères de choix

Disponibles sous différents modèles, les radiateurs soufflants sont dotés d’un nombre plus ou moins élevé d’équipements suivant le modèle. Il est important et judicieux de prendre en compte certains critères pour faire le meilleur choix. Parmi ces critères, nous avons :

– La puissance : Il faut prendre en compte l’espace à chauffer et le niveau d’isolation de la pièce pour choisir la bonne puissance de chauffe de votre radiateur.

– Réglage de la puissance : Il permet de régler la puissance de chauffe avec deux à quatre niveaux selon les modèles. C’est une option intéressante pour adapter l’intensité de la chaleur à la température de la pièce.

– Sécurité anti surchauffe : Il s’arrête automatiquement dès qu’il monte anormalement en température. Il permet d’améliorer la durée de vie du radiateur.

– Sécurité anti basculement : Il s’éteint automatiquement en cas de chute. Pratique, voire indispensable, si l’on a des animaux de compagnie.

– Télécommande ou Pilotage par smartphone: Très pratique pour contrôler son appareil depuis son canapé ou via une application de son smartphone.

Il y a aussi les caractéristiques comme la longueur du cordon d’alimentation, le programmateur, l’écran LCD, la minuterie et le design qui peuvent être intéressantes à prendre en compte.

Related Articles

Tout savoir sur la peinture de la toiture

Tamby

Les avantages de la machine à café à grains

Tamby

Les avantages du broyeur végétaux électrique

Tamby