le-blog-indispensable.fr
Image default
Maison et Bricolage

Rafraîchir sa maison avec un ventilateur silencieux

Quoi de plus beau que de pouvoir rafraîchir sa maison dans un calme plat ? Pour ce faire, il est recommandé de vous tourner vers des appareils silencieux qui peuvent rafraîchir l’air. La combinaison de ces deux fonctions n’est pas présente au niveau de beaucoup d’équipements. C’est pour cela, qu’il faut dans le cas d’espèce opter pour un ventilateur silencieux.

Comment choisir son ventilateur silencieux ?

Le niveau sonore

Il est vrai que les ventilateurs silencieux sont censés émettre le moindre bruit. Toutefois dans la pratique, ces appareils font du bruit lors de leur utilisation. La particularité, ici, c’est que la nuisance sonore est faible.

Une personne qui cherche un ventilateur silencieux est sûrement à la recherche de l’appareil qui produira le moins de bruit possible lors de son fonctionnement. La nuisance sonore est souvent exprimée en décibels. Elle peut être très faible chez certains appareils qui ont un mode nuit qui permet de réduire le bruit à moins de 40 DB. Il est possible d’avoir un air frais avec un ventilateur silencieux.

La puissance

Le choix de votre ventilateur silencieux doit se faire en tenant compte de l’air de la surface à rafraîchir. Pour des pièces plus grandes, il faudra bien évident un appareil beaucoup plus puissant.

L’idéal serait d’opter pour des ventilateurs silencieux qui ont au moins une puissance de 50 W. Toutefois, il est important de rappeler que les appareils puissants ont tendance à être plus bruyants. Lorsque vous gagnez en puissance vous perdez au niveau du silence.

Le type

Le ventilateur silencieux existe sous différents types. Il est possible de se procurer des modèles avec pâles ou sans. Avant de choisir, ici, il faudra tenir compte du style de votre logement.

Si, vous prêtez de l’attention au design, alors il faudra opter pour les ventilateurs silencieux de la firme Dyson. Toutefois, il faut préciser que d’autres marques fabriquent des modèles assez beaux à des prix plus bas.

La programmation

Certains ventilateurs silencieux sont dotés de certaines fonctionnalités qui peuvent changer votre expérience. En fait, ces derniers sont vendus avec une télécommande.

Cet outil permet de régler l’oscillation et le débit d’air. De ce fait, on peut les utiliser d’une manière très simple.

Quels sont les trois meilleurs ventilateurs silencieux ?

Rowenta VU5670F0 Ventilateur sur Pied Turbo avec Télécommande

Ce modèle qui est vendu au prix de 129, 16 euros, a la particularité d’être très silencieux. Ceci s’explique par la présence d’un mode nuit qui permet de réduire la nuisance sonore à 35 DB.

En fait, il s’agit de l’un des ventilateurs les plus silencieux sur le marché. De plus, c’est un appareil qui est simple à monter et à utiliser.

Honeywell HYF290E4 Ventilateur Tour QuietSet Puissant et Ultra Silencieux

Le deuxième ventilateur de ce classement est un modèle très compact. Il est conçu pour un usage très facile, car il est doté de nombreux réglages. Le modèle qui est vendu à 89,99 euros, a une nuisance sonore de 32 DB.

Dyson AMO6 Ventilateur de Table

Ce ventilateur de la marque Dyson est un modèle sans pâles. Il est très performant. Toutefois, on peut déplorer son prix un peu élevé de 326,55 euros.

Related Articles

Que faut-il savoir sur le ramonage de cheminée ?

Tamby

Comment se déroulent les travaux de ravalement de façade?

Tamby

Les paramètres indispensables pour bien choisir son carrelage intérieur

Tamby