le-blog-indispensable.fr
Image default
Maison et Bricolage

Quel est le tarif d’une maison bois clé en main ?

La maison en bois est en vogue actuellement suite à ses caractères écologiques. Elle se recycle et aide la planète à éliminer les tonnes de CO2 présent dans l’air. La vraie question qui se pose maintenant, c’est le prix à laquelle nous pouvons avoir notre propre maison bois clé en main. Nous allons déjà commencer par définir l’offre clé en main afin de mieux comprendre l’ensemble de la démarche.

Que veut dire la notion de maison clé en main ?

Un contrat de construction clé en main signifie que c’est le constructeur qui prend tout en charge pour la construction de votre maison. Cela va de la conception de chaque pièce qui la compose jusqu’à l’ouverture du chantier. Il ne vous livre la maison qu’une fois qu’elle est habitable. D’où l’utilisation du terme « clé en main ». C’est pour traduire une maison qui est directement prête à être habitée. Le tarif pour une maison bois clé en main est fixe. Aucun surcoût n’est à envisager en cours de chantier.

Le contrat détermine le délai de livraison de votre bien immobilier. La sécurité apportée par l’offre séduit de plus en plus de nouveaux propriétaires. Cela en plus de l’aspect écologique de la maison en bois. En effet, l’activité des constructeurs qui proposent cette formule est régie par la loi de 1990. Ce qui vous donne droit à plusieurs équipements au moment où vos clés vous sont attribuées.

Entre autres, vous devez avoir l’eau, le gaz, un système de chauffage, l’électricité. Votre coin cuisine, votre salle d’eau et vos toilettes doivent déjà être présents. Le but de ce contrat est de proposer une maison qui est habitable dès que les propriétaires franchissent le seuil de la porte.

Le coût d’une maison bois clé en main

De nombreuses personnes sont réticentes à choisir une maison en bois sous peine que la solution soit trop onéreuse. Pourtant, la construction d’une maison en bois présente bien des avantages visibles dès le début du chantier. Elle ne demande pas une fondation lourde et profonde. De ce fait, cela vous fait des dépenses en moins.

Une maison bois clé en main se conçoit à l’avance au sein d’une usine. Un gain de temps appréciable est visible une fois sur le chantier. Autrement, le coût de fonctionnement d’une maison en bois est relativement moins cher comparé à celle d’une maison traditionnelle (en brique).

En termes de construction, le tarif peut varier suite à l’intervention de plusieurs facteurs. Notamment, en ce qui concerne la nature et l’essence du bois utilisé. Il faut aussi prendre en compte la surface au sol de la maison à construire. Sans oublier le type de maison que vous désirez avoir. Vous avez la maison à étage et la maison de plain-pied.

Selon votre choix, le coût d’une maison bois clé en main varie de 700 à 3000 euros par mètre carré. La fourchette moyenne pour ce type de logement est de 700 à 1200 euros. Si vous optez pour une essence de bois exotique, le prix varié en fonction du bois que vous désirez avoir. La finition interne et externe aussi influence sur le prix final. Certains clients ne désirent pas de finition au niveau de certaines pièces (comme la peinture). Une demande qui est visible au niveau du coût de leur bien. D’où la nécessité d’établir un devis pour avoir davantage de précision sur le prix que va vous coûter votre future maison bois clé en main.

Related Articles

Le radiateur soufflant, un chauffage d’appoint utile

Tamby

Que faire lorsque son sous-sol est inondé ?

Tamby

Comment choisir son radiateur soufflant ?

Tamby