le-blog-indispensable.fr
Image default
Finances

Pourquoi opter pour une Fintech ?

Si vous êtes une start-up (physique ou numérique), vous n’avez plus à vous inquiéter pour la gestion de vos différentes charges financières et autres obligations. Si les banques traditionnelles n’ont pas su répondre convenablement à vos besoins, découvrez tous les intérêts que vous avez auprès d’une Fintech.

Le couteau suisse des entreprises

Si dans les banques classiques, quelques prestations seulement sont consacrées aux start-ups, ce n’est pas le cas auprès des néobanques qui leur affectent tous leurs services. Mais en dehors des entreprises physiques, les Fintech se consacrent également à suivre et accompagner des Start-ups qui se sont érigés sur internet.

Comme prestations, il faut citer le choix du statut juridique, l’élaboration des textes, l’enregistrement de la société, le gage du capital, etc. Pour exemple, il y a la société française Lemon way qui est spécialisée dans la gérance des paies complexes pour certaines plateformes numériques telles que le crowdfunding et le marketplace.

Pour sa fiabilité et son dévouement à travers plus d’une vingtaine de pays européens (29), cette société a reçu sa licence en tant qu’Établissement de paiement depuis l’an 2012. Vous obtiendrez plus d’informations en allant sur https://www.lemonway.com.

La gestion de la paperasse

Pour mettre sur pied une start-up, il faut un travail acharné et une abnégation sans pareille. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, le démarrage des activités n’est pas synonyme de repos pour l’entrepreneur. C’est plutôt le début d’une nouvelle longue chaine de travail.

Heureusement que les Fintech viennent alléger la tâche. Elles aident l’entreprise dans le paiement des factures, et font la veille pour les détails administratifs. En plus, elles s’occupent de tous les aspects liés à la comptabilité.

Un gain de temps

Avec les néobanques, plus besoin d’attendre dans de longues files d’attente comme dans les banques traditionnelles. Depuis votre appareil connecté, vous pouvez réaliser toutes vos opérations financières : dépense, épargne, et investissement. Même l’ouverture de compte est faite sur la plateforme numérique, et pour toute préoccupation, vous pouvez entrer en contact avec un guide de façon virtuelle.

Related Articles

Comment fonctionne un crédit renouvelable

Cécile Duc

Quelles sont les principales options de financement pour les entreprises ?

Emmanuel

Quels sont prestations ou services proposés par la plateforme Colibri ?

Emmanuel