le-blog-indispensable.fr
Image default
Rencontre

Les 8 erreurs en couple (à éviter)

Qu’il est mignon le petit ventre rond qu’on accumule à coup de raclettes, confits et autres petits plats en sauce ! Mignon au début, sans doute.

L’amour se fait d’abord avec les yeux. Vous devriez toujours prendre garde à donner envie à votre partenaire. Faites du sport, prenez soin de vos cheveux, habillez-vous proprement et avec style. Nous ne sommes pas là pour une séance relooking, mais qu’il soit tenu pour dit qu’il est hors de question d’avoir des vêtements délavés, des vieux caleçons, des chaussettes trouées ou de ne pas prendre au moins une douche quotidienne. La liste est longue, mais ceci est le minimum vital pour préserver votre couple.

Une femme cherche un homme qui saura prendre soin d’elle. Le minimum est donc que vous montriez que vous savez déjà vous occuper de vous ! Même s’il est vite arrivé de se laisser aller, une des erreurs en couple qu’il faut éviter est de vous négliger.

Telle une abeille, une femme est attirée par les couleurs et les odeurs ; et elle a généralement bon goût. Alors développez votre sens du goût. Soignez votre corps et votre visage. Apprenez à vous habiller de façon adaptée à chaque situation, votre morphologie et votre personnalité pour rester attirant à ses yeux.

1 – La domination dans le couple

Etre serviable et à l’écoute de sa compagne ne doit jamais signifier être soumis. Sauf exception, les femmes aiment les hommes qui leur tiennent tête. Pas les toutous. Elles veulent un homme qui les mérite. Pour cela, vous devriez veiller à qu’un rapport de force ne bascule jamais ou pas trop en votre défaveur.

Une relation de couple saine devrait toujours être basée sur un équilibre. Lorsque l’un des deux partenaires prend le dessus, le déséquilibre s’installe. Souvent, la personne dominée donne plus d’amour. Elle en attend en retour et reçoit moins que ce qu’elle donne. Cela entraîne de la frustration. Vous devez veiller à ce que vos rapports soient sains et déceler les signes de négligence ou de désintérêt de votre partenaire.

Ne vous laissez jamais dominer ou traiter négligemment. Si c’est le cas, c’est que votre partenaire n’est pas aussi amoureus(e) que vous. Sachez déceler les signes de désintérêt et restez lucide sur votre relation. Ce type de rapports vous rendra-t-il heureux ? Non ! Alors faites en sorte de ne jamais être négligé(e). Pour cela, apprenez à être et rester séduisant(e) et agréable à vivre. Affirmez vos envies et posez vos limites. Ne dites pas « amen » à tout. Et si cela ne suffit pas pour rééquilibrer la balance, j’ai le plaisir de vous révéler que vous devriez changer de conjoint. Quelqu’un saura vous rendre heureux.

Ne fais jamais d’une personne ta priorité si pour elle tu n’est qu’une option.

On ne devrait jamais idéaliser un partenaire qui ne nous rend pas heureux. C’est une très belle femme et vous aimez vous promener à son bras ? Quand bien même ! Il y en a des milliers d’autres. Toutes les femmes ne sont pas faites pour vivre en couple. Ce type de relations vous offrira au mieux une vie moyenne et triste. Ne devenez pas l’amoureux transi pour une femme qui vous néglige. Vous méritez mieux !

2 – Les amis et la famille de votre conjoint

Je ferai bref sur ce sujet mais parmi les erreurs en couple, les proches de votre moitié sont un sujet sensible. Mon conseil : soyez aux petits soins avec sa meilleure amie et sa famille. Leur avis compte et elle prend note de l’image qu’ils reflètent de vous. Alors ne critiquez pas ses amis ni ses proches. Elle pourrait par maladresse leur en faire part. Ils deviendraient alors les pires ennemis de votre couple.

Ne faites jamais sentir à sa mère ou sa meilleure amie qu’elle est gênante, même si elle s’incruste dans un dîner ou tarde à partir de chez vous le soir où vous aimeriez être tranquille. Dans le meilleur des cas, et seulement si quelque chose vous gêne réellement, abordez le sujet très subtilement avec votre compagne.

J’ai tellement d’exemples sur la façon de vexer une femme en parlant de ses proches que je vous déconseille de toute façon d’exprimer un avis sur eux autre que « je les adore » ou « elle est sympa ta copine »… Soit vous faites avec, soit elle comprend d’elle-même que ce sont des boulets, soit… vous changez de copine !

3 – L’adultère : une des pires erreurs en couple

Ah l’adultère ! Inévitable coup bas, quasi imparable : la rencontre avec un autre homme. Que ce soit un coup de foudre ou un coup d’un soir, l’adultère ne date pas d’hier et les tentations sont nombreuses de nos jours. C’est bien entendu l‘erreur de couple n°1 et la principale cause de séparation en 2020.

Alors que faire pour vous ne pas que votre femme vous trompe ?

  • Être attirant et intéressant
  • Être un bon amant
  • Être occupé et garder du mystère
  • Être drôle et attentionné
  • Avoir des projets communs
  • Vous prémunir contre tous les ennemis du couple détaillés dans cet article

Vous prémunir de tous les ennemis du couple de ce chapitre vous vaccinera contre le bel inconnu. Je ne peux malheureusement rien garantir quant à la durée d’efficacité du vaccin. Cependant, sachez que si de plus en plus de femmes sont adultères mais il encore possible d’être aimé par une femme fidèle. Il existe de nombreuses femmes équilibrées, joyeuses, socialement stables, très jolies, ayant de grandes valeurs morales, démonstratives et dévouées en amour. C’est pourquoi il est important de partager vos idées et conception de la vie dès le début de vos relations et de faire des points réguliers.

En sélectionnant votre partenaire et en vous assurant que vous êtes sur la même longueur d’ondes, vous éviterez bien des écueils. Je vois tant de gens qui ne sont pas faits pour être ensemble. Tout est une question de sélection et de respect. Alors sachez choisir et vous aussi être un partenaire à la hauteur. Elle vous le rendra par sa fidélité.

4 – La jalousie : erreur la plus fréquente en couple

La jalousie peut être mignonne et rassurante à petite dose. Mais à petite dose seulement ! Ne montrez pas votre jalousie et ne déclenchez pas trop celle de votre compagne à tout bout de champ. Montrer de temps en temps que l’on tient à l’autre est important. Mais trop de démonstrations pourrait mettre à mal sa patience ou pire : la lasser de vous. Dans les cas les plus graves, la jalousie maladive peut être destructrice pour l’un comme pour l’autre et vous faire basculer dans une relation toxique.

5 – Parler de son ex

Vous devriez faire en sorte d’avoir des relations claires avec votre ex. Plus de relations du tout est l’idéal. Il vous arrivait peut-être de coucher avec une ex de temps en temps durant votre célibat. Vous devriez cesser cette relation ambiguë, qui fait souffrir et empêche d’avancer.

A l’époque où je me construisais sentimentalement (je parle au passé car j’ai fait beaucoup de chemin depuis), j’ai eu le besoin avec mes compagnes de parler de mes échecs amoureux et des femmes que j’ai connu. Dans le détail. Cela faisait partie de moi et comptait pour moi. Pourquoi alors ne pas le partager ? Quelle erreur ! J’ai perdu comme cela la confiance de plusieurs jeunes femmes et me le suis vu reprocher de nombreuses fois. Votre amie n’est pas votre psy, et lui parler de vos lieux préférés ou des détails de votre vie passée ne lui font que du mal. Ainsi qu’à votre couple. Vous auriez envie qu’elle vous dise le nombre de mecs dont elle a goûté le sexe et lequel était le meilleur amant ? Le passé doit rester où il est. A bon entendeur…

6 – Se poser trop de questions

C’est sans doute une des erreurs en couple qui concerne un bon nombre de dépendants affectifs. Pourtant, vous ne devriez jamais montrer à une femme que vous êtes en attente. Vous dévoilez ainsi que vos sentiments sont plus forts et que vous dépendez des siens pour vous épanouir pleinement. Soyez d’abord épanoui. Si vous êtes avec la bonne personne, vous obtiendrez de l’amour.

Sachez que les femmes sont capables d’entretenir des relations sans ambiguïté avec des amis hommes. Peut-on en dire autant ? Jusqu’à ce que vous deveniez un séducteur averti capable d’inverser cette tendance, sachez que les femmes contrôlent l’accès au sexe des hommes.

Retenez seulement que ce sont toujours les femmes qui décident. Et que les femmes n’ont pas toujours envie de coucher, contrairement à la plupart des hommes. Les femmes bien sous tous rapports qui nous intéressent (n’est-ce pas) sont beaucoup, beaucoup plus sélectives. Faites confiance à votre partenaire, c’est la base d’un couple solide.

7 – L’absence de projets communs

Dans la vie, ne pas avoir de projet revient à attendre la mort. Un couple a besoin de renouveau et de défis. Attendre que le temps passe sans construire quoi que ce soit est désespérant pour une femme. Lorsque vous aimez, vous devez sauter le pas. Faites ce voyage qui vous tient à cœur, achetez un appartement ou une maison, demandez-la en mariage, faites un enfant. Concrétiser des projets à deux soudera votre couple et pourrait vous rendre heureux ! Ayez confiance en l’avenir. Quoi qu’il arrive, faites-vous confiance, car vous saurez vous adapter quoi qu’il arrive.

8 – Le manque de communication

le silence dans le couple est parfois nécessaire, mais peut générer des malaises. Le couple, c’est partager ses envies, ses soucis, les tâches communes, communiquer et donner. Pensez à l’autre et à son plaisir. Aidez-la dans ses difficultés, apportez-lui votre compréhension  et votre soutien. Les femmes ne sont pas si difficiles que ça 🙂

Au lieu de regarder la TV, dînez tôt et allongez-vous ensemble, sur votre canapé ou dans votre lit. Regardez-vous dans les yeux et parlez à voix basse, d’égal à égal, avec écoute, compréhension et humour. Vos yeux et vos corps devraient faire le reste. En partageant vos sentiments, vous créez et entretenez la complicité : pilier de votre amour.

Afin de briser le silence, il est également essentiel que vous ayez des passions. Il est essentiel de vibrer pour quelque chose et donner du sens à votre existence. Reprenez le sport ou une activité qui vous fait du bien. Vous n’en serez que plus riche et intéressant. Votre bonheur en amour dépend avant tout de votre épanouissement personnel.

Vous avez commis des erreurs en couple ?

Pas de panique ! Dans un couple équilibré, le dialogue et le pardon ont leur place. Cependant, veillez à ne pas multiplier les erreurs en couple car s’il est possible de pardonner de temps en temps, vos mauvaises habitudes seront de moins en moins supportables avec le temps. Là encore, tout est une question de mesure et de dialogue, afin d’éviter de tomber dans une relation toxique. Mais si vous avez tendance à commettre des erreurs en couple, il est peut-être nécessaire de se remettre en question. A méditer…

Related Articles

Reconquérir son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Irene

Montrer du changement à son ex (le concept de la chenille)

Irene

Comment récupérer son EX

Irene