le-blog-indispensable.fr
Image default
Informatique

Comment réussir la création d’une application avec Laravel ?

Mis au point par Taylor Otwell, Laravel est un Framework open source très utilisé dans le monde entier. Il se distingue par son originalité, mais aussi par sa facilité d’utilisation. Ce Framework offre une documentation précise, très riche et complète. Laravel permet de créer aussi bien des applications de loisirs, mais aussi des logiciels importants pour l’entreprise. Pour y parvenir, certaines étapes très importantes sont à suivre. Découvrez dans cet article la démarche à suivre pour créer une application avec Laravel ?

L’installation de Laravel

Pour pouvoir utiliser Laravel afin de créer une application, vous devez d’abord procéder à son installation. Pour cela, quelques étapes sont à mettre en oeuvre.

Installation de Composer

Pour pouvoir installer Laravel, il vous faudra au préalable télécharger le logiciel composer dans votre ordinateur. Celui-ci est un outil de management qui facilite l’installation de Lavarel. Après l’avoir téléchargé, vous devez cliquer sur le fichier .exe et suivre les différentes instructions jusqu’à l’installer.

Installation de PHP

Pour installer Laravel, vous aurez besoin également d’un serveur doté de PHP. À en croire les développeurs experts, la meilleure façon d’effectuer une installation PHP est d’utiliser XAMP. Ce serveur permettra de réduire considérablement vos dépenses. En effet, il vous aidera à mettre au point et à tester facilement votre site depuis votre ordinateur. Maintenant que vous disposez de Composer et de PHP, vous pouvez procéder à la création de votre application grâce à Laravel.

La création de votre application

Laravel est un Framework MVC qui propose une excellente courbe d’apprentissage (comme détaillé sur ce page). Ainsi, que vous soyez un développeur expérimenté ou non, créer une application avec lui est assez simple. En effet, il vous suffit de lancer le terminal, puis de vous rendre dans le dossier dans lequel vous voulez créer votre application.

Si vous souhaitez par exemple créer une application de livraison de colis, saisissez la commande qui suit : Composer – create project – prefer – dist Laravel/Laravel – delivery-app. Pour une application de photos par exemple, vous inscrirez la commande Composer – create project – prefer – dist Laravel/Laravel – album. Après cela, patientez jusqu’à ce que la création s’achève complètement.

Dès que l’installation est faite, vous pouvez ouvrir l’application et vérifier si tout fonctionne parfaitement. Par la suite, vous pouvez améliorer son aspect en fonction de vos goûts et envies.

Related Articles

Opérateur Cloud : un atout pour votre entreprise

Tamby

Open data : quelles opportunités pour l’innovation territoriale ?

Tamby