le-blog-indispensable.fr
Image default
Vie Pratique

Comment gérer mon compte bancaire avec une application mobile ?

Réactivité, interactivité, mobilité. Et gestion de mes finances perso au jour le jour. Que demander de plus ? Mais alors qu’est ce que j’attends pour télécharger l’appli mobile de ma banque ! Si je veux une vision plus globale de mon budget, je peux aussi trouver une appli qui regroupe toutes mes recettes et dépenses.

Toutes les banques traditionnelles proposent leur application mobile pour voir la situation de mon compte bancaire. Tous les services de la banque à distance sur mon téléphone ! Je peux voir la situation de mon compte au moment de la connexion, les opérations en attente. Pas de problème pour faire un virement ou créer un prélèvement automatique.

Si vous êtes détenteur d’un smartphone, téléchargez l’application mobile de votre banque. Tout est parfaitement sécurisé et un code secret vous garantit l’accès exclusif de vos données. Une fois l’application démarrée, et selon les options proposées, de nombreux services s’offrent à vous !

Des applis pour gérer tout mon budget

S’il est le point central de mes finances personnelles, où transite l’argent que je reçois et que je dépense, mon compte bancaire n’est pas seul. Je peux trouver des applications pour gérer mon budget personnel ou professionnel.

Dans certains programmes, je peux me connecter à mon compte bancaire tout en incluant les autres revenus ou dépenses. Pour d’autres, je peux intégrer mon solde et décrire mes dépenses pour mieux les planifier. Enfin, certaines applis prennent la place de ma banque à distance en me permettant d’intervenir sur mon compte. Je peux faire mes virements, mes prélèvements, de compte à compte ou vers des comptes extérieurs. Sans mettre les pieds sur le site de ma banque !

Autre exemple de ces nouvelles avancées technologiques : après les smartphones et les tablettes, on peut s’attendre à voir débarquer nos banques sur les montres connectées. Certaines ont déjà franchi le pas et proposent de consulter le solde de son compte, de discuter avec son conseiller. Pour les banques aussi, l’ère du 2.0 est arrivée !

Partager Tweeter Envoyer Partager

  • Banque en ligne
  • Compte bancaire

Related Articles

10 choses que l’on ignore sur la Croatie

Irene

Heureux aux jeux, malheureux aux impôts ?

Irene

Banques, assurances : les nouveaux engagements du gouvernement

Irene