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Améliorer votre trafic Google avec du contenu

Vous êtes-vous demandé pourquoi votre site Web n’a pas autant de visites et d’engagement que vous le souhaitez ? Ou vous êtes-vous senti frustré de ne pas pouvoir vous classer dans les moteurs de recherche, peu importe combien vous investissez dans vos efforts de marketing ? De même, vous êtes-vous déjà demandé comment vous pouvez apparaître plus haut dans les résultats de recherche et générer un meilleur trafic vers votre site ? Améliorer le trafic Google est un objectif énorme pour plus de marques.

Et cela devient également de plus en plus un défi pour de nombreuses personnes et entreprises au fil du temps, à mesure que la concurrence s’intensifie. Ils passent tellement de temps et de ressources à créer du contenu ou à proposer des produits et services, mais leur site ne peut tout simplement pas obtenir la traction dont il a besoin. Si cela vous ressemble, vous êtes au bon endroit.

Ici, nous découvrirons des façons simples d’utiliser votre contenu pour vous classer plus haut dans le moteur de recherche et obtenir plus de trafic Google.

Publiez des articles de blog de manière cohérente

Tout d’abord, vous devez définir votre public cible – ses données démographiques, ses habitudes en ligne, ses motivations, ses objectifs, ses désirs et ses besoins. Lorsque vous savez exactement pour qui vous écrivez, vous pouvez créer un contenu de qualité qui résonne vraiment avec eux. C’est ce qui transforme les lecteurs en abonnés et les abonnés en clients.

Il est également important que vous publiiez du contenu permanent, où vos sujets restent pertinents et précieux non seulement maintenant ou dans un avenir proche, mais pendant une longue période. Cela vous aidera à mieux vous classer, cela contribuera à un trafic Google stable et cela générera plus de prospects au fil du temps.

Ensuite, transformez ce blog de 500 mots en un article long, qui dépasse généralement 1 200 mots. Pour être clair, il n’y a pas de nombre de mots optimal standard. Cependant, les recherches montrent que les publications plus longues et plus approfondies ont tendance à être mieux classées car elles partagent des informations plus détaillées et encouragent l’engagement du public.

De même, écrivez et publiez aussi régulièrement que possible pour garder vos lecteurs informés et engagés. Cela ne signifie pas que vous devez sacrifier la qualité de votre contenu. Il est toujours essentiel que vous compreniez à quelle fréquence et à quel moment publier au mieux, sinon vous pourriez apparaître comme un spam. Ce que vous ne voulez éviter, cependant, est blogging une fois tous les deux mois quand il vous arrive de le rappeler.

Essentiellement, plus vous avez de contenus longs et de haute qualité, plus les gens reviennent. Et cela contribuera à générer plus de trafic Google et à améliorer votre classement dans les recherches.

Construisez votre structure de liaison interne

Une fois que vous avez un catalogue de contenu, créez un lien vers ces pages dans vos articles de blog pour guider les visiteurs vers d’autres contenus connexes et les conserver plus longtemps sur votre site. Si vous écrivez sur un sujet de blog mentionné dans un autre article, créez un lien vers cette page pour faire apparaître votre autre contenu pertinent et faisant autorité dans les moteurs de recherche.

Alternativement, si vous faites des réclamations, sauvegardez-les avec des données en vous connectant à des sources fiables et influentes, également appelées liens externes. Assurez-vous qu’elles sont récentes et pertinentes, car les informations d’il y a de nombreuses années peuvent ne plus être valides et pourraient avoir un impact sur votre classement SEO et le trafic Google.

Le maillage interne augmente votre trafic et améliore votre classement. Cependant, n’oubliez pas de ne pas en faire trop ou cela pourrait commencer à ressembler à du spam. La qualité plutôt que la quantité, toujours. Chaque lien doit s’adapter et avoir un sens.

Recherchez des liens externes à partir de sites Web de qualité

Tout comme vous incluez des liens externes vers d’autres sites, d’autres sites peuvent inclure des liens externes — vers vous ! Cela peut être très puissant.

Google priorise les sites qui ont beaucoup de liens entrants provenant de sites de haute qualité. Ainsi, en tant que meilleure pratique, encouragez vos clients, partenaires commerciaux, contacts de l’industrie, collègues blogueurs ou famille et amis à créer un lien vers votre site, le cas échéant.

Cela aidera à augmenter le classement de votre site, à améliorer votre crédibilité et à prouver que votre contenu fait autorité et a de la valeur. C’est aussi un excellent moyen de tendre la main, d’établir des liens et de diffuser vos messages. En tant que tels, les liens externes sont une excellente source de trafic Google gratuit et sont cruciaux pour les algorithmes du moteur de recherche.

Cependant, méfiez-vous des liens de spam provenant de sites de faible réputation, car ils pourraient se retourner contre vous et endommager votre trafic. De la même manière que vous ne devez lier que des sites de haute qualité, vous ne voulez que des sites de haute qualité qui vous renvoient.

Assurez-vous que votre site est optimisé pour les mobiles

La recherche montre que le mobile représente plus de 50% des recherches en ligne, et ce nombre ne fera qu’augmenter en 2021. Pour toutes ces requêtes de recherche précieuses, Google donne la priorité aux résultats adaptés aux mobiles. De plus, étant donné que l’utilisation du mobile continue de croître dans le monde entier, ne pas être optimisé pour les mobiles pourrait nuire à l’expérience utilisateur et affecter négativement vos classements de recherche et donc votre trafic Google.

Pour vérifier la compatibilité de votre site avec les mobiles et voir s’il est conforme aux directives, profitez d’outils tels que le test de compatibilité mobile de Google .

Utilisez vos mots clés efficacement

Pour ce faire, recherchez d’abord les mots-clés que vos lecteurs recherchent et ceux qui ont de bonnes chances d’être bien classés. Avec des outils tels que Google Keyword Planner , vous obtenez des informations sur votre public cible, ce qu’il veut savoir et comment il le souhaite.

Une fois que vous avez fait votre liste, réduisez-la pour n’inclure que les mots-clés à longue traîne (3+ mots) qui sont très pertinents et spécifiques à votre contenu. Il vaut mieux cibler un sujet que des mots précis. Cela aide les moteurs de recherche à identifier votre contenu en tant que destination pour ce sujet, ce qui augmentera votre classement et permettra aux clients idéaux de vous trouver.

De même, dans le cadre de votre référencement sur la page, placez les mots-clés et expressions que vous avez choisis dans des zones stratégiques de votre publication. Cela comprend les parties suivantes :

  • Titre
  • URL
  • En-têtes et descriptions
  • Images et légendes
  • 100 premiers mots du contenu

N’oubliez pas d’utiliser des mots-clés naturellement. N’allez pas trop loin car cela saturera votre contenu et aura un effet négatif sur votre classement.

Réutilisez ou mettez à jour votre contenu

Vous n’avez pas besoin de toujours créer du nouveau contenu pour améliorer votre trafic Google, car vous pouvez également réutiliser votre contenu existant . Le plus souvent, ceux-ci se classent plus rapidement sur les moteurs de recherche, améliorent le nombre de visiteurs et de prospects, et prennent moins de temps et de ressources à créer (que de nouveaux).

Plus important encore, redirigez le contenu obsolète qui peut ne plus être pertinent pour votre public et corrigez les liens brisés. Faire toutes ces choses vous aidera à améliorer votre expérience utilisateur, le trafic Google et les classements de recherche.

Alignez les efforts de contenu avec vos médias sociaux

Nous savons tous que les médias sociaux sont puissants. C’est pourquoi il est essentiel de tirer parti de sa puissance et de l’utiliser pour promouvoir et diffuser votre contenu. Si vous avez un public solide sur différentes plateformes, assurez-vous de partager vos articles de blog avec vos fans et vos abonnés. Si vous ne le faites pas, envisagez les publicités sur les réseaux sociaux pour créer votre base d’abonnés.

De même, encouragez le partage sur les réseaux sociaux et aidez les lecteurs à faire passer le mot plus facilement. Pour ce faire, ajoutez des icônes de partage ou des liens sur tout votre contenu.

Utilisez des groupes sur Facebook ou LinkedIn et d’autres forums en ligne pour promouvoir vos publications. Cependant, soyez attentif aux politiques promotionnelles et restez strictement professionnel.

En fin de compte, avec les médias sociaux, vous pouvez faire connaître votre nom sur Internet et améliorer votre trafic Google et votre classement SEO lorsque les gens partagent des liens vers votre contenu sur leurs profils respectifs.

Avec la multitude d’articles de blog publiés quotidiennement en ligne, il peut être difficile d’être vu et de rester compétitif. Utilisez ces pratiques simples pour maximiser votre contenu. Si vous le faites, vous êtes sur la bonne voie pour vous classer plus haut dans les moteurs de recherche et générer plus de trafic Google vers votre site. Mais gardez à l’esprit que vous ne devriez jamais sacrifier votre crédibilité et votre qualité juste pour être au top des résultats de recherche. Cela se retournera contre vous.

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