le-blog-indispensable.fr
Image default
Loisirs

Quelles activités organiser pour un Team Building à Paris ?

La cohésion d’équipe est l’un des leviers qui permettent à l’entreprise d’atteindre les objectifs en toute facilité. Cette qualité se cultive par diverses manières, dont le « team building » qui se traduit littéralement par la « construction d’équipe ». Ce moment récréatif est organisé dans le but d’améliorer la relation entre les membres d’un département particulier, ou de l’ensemble du personnel. Focus sur les activités mises en place dans l’organisation d’un team building.

Des activités diversifiées et adaptées aux participants

Tenu au cours d’une journée chômée, le Team Building doit amener chaque membre du personnel à participer aux activités proposées. Le tout se déroule généralement dans un centre de loisirs disposant de différentes infrastructures adaptées aux adultes. Les personnes chargées de l’organisation devront penser à des jeux originaux et variés, qui éveillent le sens du challenge et de l’esprit d’équipe de chaque participant. Il peut s’agir d’activités de grand air, de jeux collectifs, ou divers défis ludiques. Certains dirigeants d’entreprise choisissent aussi les cocktails comme moment privilégié pour renforcer la relation entre les membres du personnel. Dans le choix du cadre, l’organisateur peut opter pour une aire dédiée au paintball, un parc naturel avec des parcours de combattants, ou un centre proposant des activités de sensations.

L’organisation devra inclure des animations adaptées à chaque catégorie d’âge du personnel. Des concours de création ou de chants pourraient convenir aux employés un peu plus âgés. Les défis qui sollicitent des efforts physiques sont plus appropriés aux jeunes. Des heures sont consacrées à un déjeuner collectif, où les employés et les cadres auront l’occasion de discuter, et de mieux se connaître.

Des activités insolites pour un Team Building

Le renforcement de cohésion d’équipe est un divertissement à part entière. Il permet à chacun de se défaire du stress au travail, mais avant tout d’améliorer la relation entre les membres du personnel. Afin de retenir toute l’attention des participants, les organisateurs peuvent mettre en place des activités insolites au sein d’espaces de loisirs au rythme de la modernité. Pour une idée de team building, les joueurs peuvent être invités au « lancer de hache ». Le jeu a pour but d’atteindre une cible pour marquer des points. La « quiz room » est une activité insolite recommandée pour un team building à Paris. Il s’agit d’un test de culture générale où des équipes luttent pour obtenir la victoire. Tout se déroule dans le noir, ce qui apporte une note encore plus ludique au jeu. À Paris, les organisateurs de Team Buildings ont le privilège de donner aux employés d’une entreprise l’accès au « Rallye Batobus » le long de la Seine. Les participants contemplent à ce moment les richesses architecturales de Paris, et passent, en même temps, au défi de la réponse aux questions concernant cette découverte.

L’essentiel dans un Team Building est que tous les participants se sentent à leur aise. À tout ceci devraient s’ajouter des activités qui répondent à toutes les envies, quel que soit le département auquel appartiennent les collaborateurs.

Related Articles

Printemps : une saison parfaite pour partir en colonie de vacances

Tamby

Tout savoir sur la chasse à la journée

Claude

S’offrir une gyroroue ou une roue électrique pour plus de liberté

Tamby