le-blog-indispensable.fr
Image default
Mode

Quelle est la meilleure montre ?

Quelle est la meilleure montre ?
5 (100%) 1 vote[s]

Choisir une montre est une expérience un peu plus compliquée qu’il n’y paraît. C’est une question de budget, mais aussi de design et de modèle. C’est d’autant plus difficile que de nos jours, les grandes marques peuvent proposer différentes alternatives aux fans. Et contrairement aux idées reçues, tout n’est pas qu’une affaire de goût.

Selon votre morphologie

Le premier détail à prendre en compte lors du choix d’une montre est votre morphologie. Bien évidemment, aussi bien une montre Orient qu’un modèle d’un autre genre est spécifiquement dédié soit à un homme ou une femme.

Les montres masculines sont généralement plus imposantes, plus brutes, etc., mais outre cette généralité, les montres hommes peuvent encore être, pour certains, plus délicates que d’autres. C’est le genre de montre qui scie davantage à des poignets fins.

La règle est simple : plus vous êtes grand et imposant, plus il vous faudra un accessoire de grande taille pour que celui-ci ait un impact certain dans votre look.

Le contraire est aussi valable. En tous les cas, la taille du cadran peut largement impacter sur la réussite ou non de votre look.

Une question de chic et d’élégance

La montre masculine changera bien évidemment en fonction de l’événement auquel il faudra qu’il assiste. Pour les fêtes mondaines, une montre un peu plus élégante et chic sera de mise.

Cela s’adaptera davantage à la tenue. Pour la vie de tous les jours et les sorties entre amis, les grandes marques proposent des styles un peu plus urbain, plus casuel. La différence se trouve notamment dans la finition du cadran de montre et dans les chiffres qu’embarque la montre.

Certaines ne sont même pas fournies en la matière et ne dispose que de traits pour un maximum de finesse et d’élégance. Plus les chiffres du cadran sont grands, moins la montre sera élégante. Mais outre ce détail, la matière est également une chose importante à prendre en considération.

Vous avez notamment les montres avec une manche en cuir de qualité qui se porte davantage pendant les évènements spécifiques. Il y a les montres en plastique ou en métal qui sont plus adaptées à la vie de tous les jours. L’une comme l’autre vous garantira un confort d’utilisation exceptionnelle.

La montre automatique : un must have

Peu importe le style que vous aurez choisi, une montre automatique est de mise. C’est, en outre d’être la tendance du moment, le modèle les plus pratiques. Vous aurez la garantie d’avoir toujours une heure exacte, et ce, sans avoir à remonter votre accessoire comme avec les montres classiques.

Les montres automatiques sont les nouveaux must have de la garde-robe masculine moderne. Elles s’adaptent à toutes les situations et à tous les profils. Se déclinant en plusieurs modèles, elles vous permettent de finir en beauté et de personnaliser votre tenue simplement. Elles sont disponibles pour quelques centaines d’euros sur les sites dédiés.

Investir des centaines d’euros dans une montre : une bonne ou une mauvaise idée ?

Mais est-ce réellement une bonne idée de dépenser tout ce que vous avez comme budget shopping du mois dans une seule montre ? Il s’agit d’un investissement sur le long terme que vous allez simplement amortir, car vous la porterez quasi tout le temps.

En outre, acheter un accessoire de bonne qualité impacte sur la réussite et la tendance d’une tenue. La montre, bien qu’elle soit petite peut avoir de lourds impacts sur votre tenue. Autant la choisir de bonne qualité. Cela vous permettra aussi de minimiser vos dépenses shopping pendant plusieurs années. La montre vous durera longtemps.