le-blog-indispensable.fr
Image default
Non classé

Quel e-liquide choisir ?

Notez cet article

Les produits fabriqués à partir du cannabinoïde CBD sont nombreux. Le e-liquide en fait partie. Il se décline encore sous différents types entre lesquels vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Vous devez seulement tenir compte de la dose de chaque substance composant votre produit. Pour vous donner à avoir un aperçu de ce dont vous avez besoin, référez-vous aux deux actifs suivants : le propylène glycol et la glycérine végétale. Ces derniers peuvent être consommés sans aucun risque toxique ni addictif.

Le propylène glycol : un produit agroalimentaire

Le propylène glycol est également appelé PG, son acronyme. Il s’agit d’une substance très prisée dans différents domaines : agroalimentaire, industrie pharmaceutique, cosmétique, etc. C’est également connu en tant que produits aromatiques biodégradables. Des autorités sanitaires internationales affirment même son caractère non toxique.

En outre, le PG est classé parmi les principaux additifs qui ne présentent aucun risque sanitaire. Cette substance vous fera également l’affaire dans le cadre du vapotage. En tant que liquide bien fluide, le propylène glycol ne produit pas beaucoup de vapeur. Il peut pourtant accentuer les arômes dans le mélange et mettre au rendez-vous une vraie sensation dans la gorge. Vous pouvez donc opter pour les produits contenant cette substance, entre autres le e-liquide Harmony.

La glycérine végétale : un produit naturel

Comme son nom l’indique, la glycérine végétale est un produit purement naturel. Elle est particulièrement utilisée dans différentes préparations alimentaires et pharmaceutiques. Aussi, dans le cadre du vapotage, cette substance fera l’affaire si cette méthode de consommation vous intéresse. Elle est généralement grasse, sucrée et capable de produire d’importante vapeur. Celle-ci vient de votre VG bien chauffé.

Cependant, vous devez savoir que la glycérine se dote d’une propriété fragile. Elle se fluidifie facilement avec la chaleur à cause de sa forte propension à souiller rapidement le matériel utilisé. Vous devez en effet avoir l’habitude de bien entretenir votre appareil de vapotage. Cela permet une consommation saine et confortable.

Choisir son e-liquide en fonction du ratio PG/VG

Si la consommation par vapotage vous intéresse, il faut savoir que la proportion du VG et du PG est un élément à ne pas négliger. Il en va de même pour le matériel utilisé. Ce dernier varie en fonction du taux de chaque substance. Les nouveaux vapoteurs ne doivent pas par exemple prendre des e-liquides dosés plus de 50 % de PG/VG. De cette manière, ils pourront entretenir facilement leurs cigarettes électroniques.